Bannière entête

Les Formations Fédérales des Officiels de Compétition

 Les Formations Fédérales pour les Officiels de Compétition s'inscrivent dans un cadre de qualification progressive clairement établie par la FFE. 

La Formation Fédérale est nécessaire et OBLIGATOIRE tous les 2 ans (minimum) pour les Officiels de Compétition dans le cadre des compétitions régies par la Fédération Française d'Equitation.
 
Ces formations permettent aux Officiels de rester au courant des mises à jour des divers règlements et d'échanger sur leurs expériences du terrain dans un cadre formel où les nouveaux cas de figure seront pris en compte. Ils se perfectionnent à leur niveau de compétences et progressent dans la hiérarchie disciplinaire et fédérale en accédant au niveau le plus élevé.
 
Grace aux formations les Clubs Organisateurs de compétitions peuvent disposer d'un panel de Juges, Commissaires de Paddock et Chefs de Piste à l'échelon du département. Ils peuvent aussi envoyer en formation leurs propres moniteurs ou bénévoles et bénéficier de leurs propres Officiels Fédéraux. Les Clubs se donnent ainsi tous les moyens pour assurer le respect des règles, la sécurité des cavaliers et le bien être des équidés.

 

Chaque journée de formation est dirigée par un Officiel de Haut Niveau. Au niveau du  Comité Départemental la formation est assurée pour les Officiels de niveau Club à National (lorsque ceux-ci n'auront pas pu assister aux formations mises en place par le CRE). 

Les cursus de Formations Fédérales.

Les formations proposées par le CRE Auvergne Rhône-Alpes.   

Powered byE2I sports